Selim Ben Hassen: Aucun parti ne soutient 3ich Tounsi
Le représentant du collectif "3ich Tounsi", Selim Ben Hasen,a déclaré au micro de l'émission Noujoum de MosaiqueFm, samedi 30 juin 2018, que son équipe est composée d'un nombre de personnes qui croient pouvoir agir sur le quotidien tunisien qui devient étouffant, afin de le changer.
A la question relative au financement, Selim Ben Hassen a indiqué qu'ils sont un groupe de citoyens, d'avocats, d'experts en économie qui font avec les moyens du bord pour faire réussir le projet à l'échelle nationale et internationale "3ich Tounsi".
"On a accepté d'être financés au début et ce coup de pouce a permis au collectif de s'imposer" a t-il annoncé.
Le représentant de l'équipe a tenu à clarifier, dans cette ambiance de crise de confiance relative aux financements des mouvements naissants qu'au parti et qu'aucune entité officielle ne soutient ledit collectif.
"L'idée est spontanéité et nous voulons la réussir" a t-il poursuivi en appelant tous les citoyens à les rejoindre.
Quant aux expériences réussies diffusées, tout le mois de Ramadan, sur les chaînes de télévision, Selim ben Hassen a dit vouloir prouver que l'élite n'est pas seulement ce nombre réduit de citoyens "L'élite est représentée par chaque individu qui passe sa journée à travailler et à accomplir son devoir citoyen".
En effet, l'équipe a l'intention d'enraciner la culture de la reconnaissance en attribuant la qualité de "héros" à tout individu faisant face aux difficultés de la vie au quotidien.
Vers la fin, Selim Ben Hassen a expliqué ne pas vouloir coopérer avec les politiciens et avoir l'intention de diffuser encore plus d'espoir dans la communauté.